Fort de déjà trois saisons en Trophée Andros, Skoda France continue l'aventure en créant un partenariat avec une référence dans le sport automobile Français et international: ORECA. L'objectif est de penser, concevoir et fabriquer une nouvelle voiture spécifique aux contraintes de cette discipline particulière. Christophe de Coninck reste fidèle à son engagement pour la marque Skoda et a été intégré dans ce projet pour partager ses prémisses pour l'élaboration du cahier des charges avec David Floury, responsable du bureau d'étude d'ORECA.
Le timing sérré et la douceur de la météo cette année, n'ont pas permis de faire des essais sur de la glace avant la première épreuve de Val Thorens, mais l'auto bien qu'encore difficile à conduire s'avère être plutôt bien née puisqu'elle permet à Olivier panis de repartir en Leader de ce premier meeting, mais la compétition sera rude cette année, et la limitation des pneumatiques à 6, ne facilite pas la tâche.
A noter que le modèle de châssis utilisé lors des éditions précédentes avait été conçu en 2003, et continue à être exploité par le team privé Sport Garage/Speed Aventure